APPEL À CANDIDATURE 2019

PROGRAMME CONNEXIONS

Le programme « CONNEXIONS » offre aux artistes d’Afrique de l’Ouest, une opportunité de développer leurs capacités artistiques et ce, à travers une formation théorique et pratique, grâce à un stage de création théâtrale ainsi qu’une mise en réseau en Belgique et en France.

La participation est ouverte aux comédiens, dramaturges et ou metteurs en scènes francophones (hommes et femmes) des pays d’Afrique de l’Ouest exclusivement : Bénin, Burkina Faso, Niger, Togo, Côte d’Ivoire, Mali, Guinée, Sénégal.

La date limite d’envoi des candidatures pour la première édition est le 22 avril 2019 à 18h00 (GMT +1) à nougloitheatre@yahoo.fr

La bonne réception de la candidature et son inscription seront validées par une réponse par mail de l’organisation. Pour toute question, merci de vous adresser par mail à nougloitheatre@yahoo.fr avant le 15 avril 2019

Contenu du dossier :

– Une biographie de l’artiste avec ses coordonnées complètes (nom, adresse, contact, etc.) ;

– Une lettre de motivation avec la confirmation formelle qu’il s’engage à suivre la formation de 30 jours entre mai et juin ainsi qu’un stage de création d’un mois entre septembre et octobre. ;

– Un résumé du projet de création théâtrale en cours, avec une note sur ses développements ultérieurs (3 pages maximum) ;

– Un CV artistique détaillé. Les prérequis à l’entrée en formation ;

– Une expérience probante dans le domaine de la création artistique (au moins 5 ans d’expérience professionnelle)  – La maîtrise de la langue française parlée et écrite.

Pour plus d’informations cliquez ici : http://patrimoinetourisme.over-blog.com/2019/03/appel-a-candidature-2019.html?fbclid=IwAR0LHPDIgmdYOaWBWUeDq7WRFQHuzGqYyycxvplVLxvk-YI7v1V6Uy1uQNQ

DEUXIEME APPEL À PROPOSITIONS DE CULTURE@WORK AFRICA

Admissibilité : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Kenya, Mali, Niger, Nigéria, Ouganda, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Togo et Zimbabwe.
Date limite : 15 avril 2019 à 12h00 (GMT)
Soutenant le dialogue interculturel pour la cohésion sociale en Afrique urbaine Culture at Work Africa vise à soutenir des projets qui favorisent le développement d’espaces sûrs et neutres pour le dialogue interculturel et à promouvoir la citoyenneté active et les relations intercommunautaires. Ces projets chercheront à atteindre des résultats durables, favoriser la mise en place d’une coopération multilatérale à niveau national et transrégional, développer des sociétés inclusives, tout en promouvant la diversité culturelle et une dignité égale pour tous.
Aux fins de cet appel à propositions, seront éligibles les projets présentés par des organisations (sans but lucratif ; publiques/privées) légalement enregistrées dans l’un des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Kenya, Mali, Niger, Nigéria, Ouganda, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Togo et Zimbabwe.
Culture at Work Africa est financé par l’Union européenne et s’inscrit dans les objectifs prioritaires pour la culture au sein du programme « Biens publics et défis mondiaux » 2014-2020 (DCI): dialogue interculturel, diversité culturelle et respect pour une dignité égale pour tous, qui contribue aux principes globaux de l’Agenda 2030 pour le développement durable tels que la citoyenneté globale, le pluralisme et la liberté de religion (ODD 4, 10 et 17).

Plus d’informations :

https://www.cultureatworkafrica.net/…/deuxie…/presentation/…

,

APPEL A CANDIDATURES FORMATION INTERNATIONALE EN ENTREPRENEURIAT CULTUREL MAAYA – LOME 2019

 

Le Le Réseau MAAYA du Togo lance une session de formation internationale en entrepreneuriat culturel en partenariat avec l’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM) de Ségou (Mali) et avec le soutien de la Communauté Maaya.
La formation se déroulera du 22 au 26 Avril 2019 à Lomé et permettra également de renforcer le réseau des Maaya Entrepreneurs du Togo.
Les modules de cette formation sont les suivants :

– L‘entrepreneuriat Maaya (entrepreneuriat basé sur l’innovation, la durabilité, partage de valeur humaines)
– Le management culturel
– Les techniques de mobilisation de ressources et de partenariats pour les projets culturels
– La communication et marketing d’événement culturel (utilisation du numérique)
– Droit d’auteur et droits voisins, contrats d’artistes et obligations contractuelles

Sont ciblés par cette formation : les Entrepreneurs culturels, Promoteurs et opérateurs culturels, Professionnels de médias et journalistes culturels, Responsables de communication sur les événements culturels, Responsables de projets et de services financiers des organisations culturelles, Chargés des affaires culturelles des secteurs publics, Responsables et gestionnaires d’équipements culturels.

Les personnes intéressées par cette formation doivent faire parvenir leur curriculum vitae par e-mail à recrutement@fondation-heinrich-klose.org avec comme objet : « Formation internationale entrepreneuriat culturel 2019 », au plus tard le 15 avril 2019 à 17H00.

Les frais de la formation sont fixés à 20.000 Francs CFA par personne et donnent droit aux pauses café, pauses déjeuners, matériel et kits de formation, logistique et attestations de formation.
Les frais de voyages internationaux et interurbains sont à la charge des participants.

Contacts Organisateurs : MAAYA ENTREPRENEURS DU TOGO
Tél : (+228) 91966644 – 99443922
E-mail : secretariat@fondation-heinrich-klose.org / afrikdemain@gmail.com
Facebook: Fondation Heinrich Klose / Afrik Demain