Archives Mensuelles: mai 2017

Arterial Network Togo célèbre la JOURNEE DE L’AFRIQUE

La célébration de LA JOURNEE DE L’AFRIQUE, édition 2017 au Togo ce 27  mai, qui a eu lieu au siège de l’Association Heinrich Klose à Agbalépédogan  fait écho à la grande célébration de la JOURNEE DE L’AFRIQUE d’Arterial continental célébrée le 25 mai 2017. Cet événement organisé par Arterial Network Togo a réuni les grands noms de la vie culturelle togolaise comme Léonard YAKANOU, Malic AYEVA, Landry TEKO pour ne citer que ceux-là. Un grand nombre de managers culturels et de plusieurs artistes ont fait aussi le déplacement pour cette grande rencontre. Le thème central qui a fait couler beaucoup de salive est : le rôle et la place du manager d’artiste au sein du système culturel en Afrique. Les aînés ... Lire plus »

La première réunion de cadrage du comité de pilotage du projet ARTPRENA

Dans le cadre du démarrage de son projet ARTPRENA, l’Association Heinrich Klose, par le biais de son secrétaire exécutif Jean-Luc Gbati SONHAYE, a organisé le samedi 27 mai 2017 au siège de ladite association, la première réunion de cadrage du comité de pilotage. Il s’agissait entre autre de présenter le projet aux différents membres du comité de pilotage(CP) afin qu’ils puissent s’imprégner des détails qui fondent l’ensemble du projet ARTPRENA et de mettre à la disposition des membres dudit comité, les informations nécessaires pour une bonne gestion et suivi de ce projet qui s’étend sur trente six mois. C’est le secrétaire exécutif de l’Association Heinrich Klose, Jean-Luc Gbati SONHAYE, le Chef de projet, qui a dirigé la séance de travail. ... Lire plus »

Rencontre d’information et d’échanges au siège de l’Association Heinrich Klose des membres d’Arterial Network Togo sur l’Entrepreneuriat Culturel MAAYA.

Arterial Network Togo a organisé ce mercredi 10 mai 2017 au siège de l’Association Heinrich Klose une rencontre d’information et d’échanges sur l’Entrepreneuriat Culturel Maaya. Ce nouveau concept inaugure une forme d’entrepreneuriat qui se veut inclusive et inspirée des habitus de solidarité Bambara. Ce concept de l’Entrepreneuriat Maaya est assez original du fait qu’il revêt une double casquette : innovation et africanité. En effet ; l’Entrepreneuriat Maaya est un entrepreneuriat culturel innovant et durable qui vise le partage de Valeurs d’humanismes (Maaya) appliquées à l’entreprise avec des entrepreneurs du Mali et d’ailleurs. Comme l’a expliqué M. Jean-luc Gbati SONHAYE, secrétaire général d’Arterial Network Togo, le concept d’entrepreneuriat Maaya se fonde sur la mutualisation des ressources et des compétences des différents ... Lire plus »