ACTUALITES

Présentation des artistes : Espoir FADU

Artiste polyvalent, promoteur culturel, Espoir FADU est un artiste engagé pour la promotion de la culture de la paix. Après avoir été enseignant de dessin, surveillant et chargé de mission pour une école au Togo et au Bénin, Espoir FADU avait décidé de s’installer au Bénin précisément à Cotonou où il a créé son entreprise. Pendant longtemps, il a travaillé dans le milieu artistique, artisanal et culturel en tant que créateur, formateur et promoteur.
De retour au Togo, Espoir FADU a travaillé pour le Centre régional des nations unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) qui a son siège à Lomé (Togo). C’est ainsi que l’artiste a « contracté le virus » de la paix et du désarmement dans l’exercice de ses fonctions.
Ainsi depuis 2007, l’artiste est engagé pour la paix à travers l’art et la culture. Ce qui lui a valu la reconnaissance de l’UNREC en 2012, laquelle reconnaissance qui lui a été remise à l’Etat-major Général des Forces Armées Togolaises par l’ex- Secrétaire Général Adjoint aux affaires de désarmement, Mme Angela KANE lors de sa venue au Togo. Il est le seul artiste ayant reçu cette reconnaissance dans la sous-région.
Sa participation au projet ARTPRENA de l’Association HEINRICH KLOSE, s’inscrit dans la droite ligne de son engagement pour la culture de la paix.
Selon ses dires, mettre son art au service de la paix n’est pas une simple passion, mais plutôt une mission’’.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*