Présentation des artistes : Félix KOUHAN

Né à Kpélé-Adéta dans la préfecture de Kloto au Togo, Félix est marié et père de famille. Artiste plasticien, Félix est également Professeur de dessin d’Art, Responsable du Centre de formations et de productions Artistiques et Artisanales « TIMIDIBA ART » à Sokodé, Président de la ligue paralympique de la région Centrale, Ancien Président Préfectoral de la Chambre de Métiers Tchaoudjo, Conseiller à la Chambre Préfectorale de Métiers Tchaoudjo. Formateur des Clubs de jeunes de Sokodé et de Tchamba en techniques de base du dessin du 30 mars au 03 avril 2010 à BOUBA initié par Plan-Togo.
  • Artiste en résidence à Schwerin en Allemagne pour exposition d’œuvres d’arts et montage des jouets des enfants au Togo du 22 avril au 02 août 2011.
  • Illustrateur du guide de l’assuré INAM en stand-by à la Direction Nationale de l’INAM en 2012.
  • Facilitateur de l’atelier des enfants du club activité créatrice et manuelle du CEFRET en techniques de base du dessin et de la peinture financé par Plan-Togo du 16 au 17 mai 2013 à Sotouboua.
  • Illustrateur du guide des techniques de base du dessin pour enfants des clubs de jeunes de Plan-Togo à Sokodé (BOUBA) du 30 Mars au 03 Avril 2010.
  • Promoteur de la journée porte ouverte sur ALI AKONDO poète, dramaturge : écrivain Togolais à BREM en Allemagne au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Sokodé en Novembre 2011
  • Auteur du vernissage « le nouveau-né à Tchaoudjo » et d’exposition d’œuvres d’Arts avec le soutien financier du Fonds d’Aide à la Culture (FAC) 2015 réalisé au CLAC de Sokodé.
  • Artiste en résidence à Schwerin en Allemagne pour exposition d’œuvres d’arts et montage des jouets des enfants au Togo du  6 juin  au 24 août 2016.
  • Renforcement des capacités en cordonnerie moderne en Allemagne juillet- août 2016.
  • Auteur de « l’ETE des Plasticiens » à Tchaoudjo du 27 février   au 03 mars 2017 grâce au financement du Fonds d’Aide à la Culture (FAC 2016) ; projet réalisé au Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel de Sokodé.