FONDATION HEINRICH KLOSE / PROJET ARTPRENA : Rencontre d’échanges avec les étudiants ISICA de l’Université de Lomé

L’Association Heinrich Klose a eu eu l’immense plaisir d’échanger au siège de la Délégation de l’Union européenne au Togo, ce mercredi 11 juillet 2018, avec une soixantaine d’étudiants de l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts de l’Université de Lomé (ISICA), autour des enjeux de la réconciliation nationale et du rôle de l’art dans le processus de réconciliation dans notre pays.

Cette activité entre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet ARTPRENA. Cette activité est aussi une sortie d’études pour les étudiants qui utilisent cette exposition comme exercice de terrain.

Après une présentation du Projet ARTPRENA, l’équipe de gestion du projet a présenté les réalisations dudit projet et les attentes dudit projet. Une discussion pertinente et intéressante s’en est suivi. Les étudiants ont eu la chance d’interagir avec les artistes plasticiens présents, dont M. Espoir FADU, Constantin ALIHONOU, Yasmina YERIMA, autour du thème de l’art, de l’art plastique et de la réconciliation nationale.

Les étudiants de l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts de l’Université de Lomé (ISICA) ont profité également de ce moment d’échanges pour visiter les oeuvres de l’exposition »Compromis », une exposition qui entre dans le cadre de la mise en œuvre artistique du Projet ARTPRENA.