OPPORTUNITES

Appel à candidatures pour la sélection de porteurs de projets de création d’entreprises culturelles et créatives

Appel13

APPEL 2

Quelques opportunités en cours :

• APPEL | POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL, ARTERIAL NETWORK

Arterial Network recherche un individu qualifié et expérimenté pour diriger le Secrétariat continental d’Arterial Network à Abidjan. Le/la Secrétaire Général est chargé d’impulser la vision stratégique du Réseau, de l’application des décisions du Comité de Pilotage et de la gestion du Réseau au quotidien. Arterial Network est un réseau panafricain des artistes, des organisations artistiques et des activistes impliqués dans le renforcement des capacités, le plaidoyer, la recherche, la politique culturelle, la dissémination des informations, les ateliers, les conférences, la publication des rapports et les manuels de meilleurs pratiques, tous cela dans l’optique de développer et de renforcer les secteurs culturels et créatifs d’Afrique, et d’apporter une contribution à la démocratie, aux droits de l’homme et au développement sur le continent. Arterial Network a un Secrétariat Continental basé à Abidjan. Date Limite: le 5 avril 2017.

Plus d’informations :

• Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) _ 8ème Appel _ Diversité des expressions culturelles

Le huitième appel à demandes de financement du Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) a été lancé le 3 mars 2017. Depuis 2010, le FIDC finance 90 projets couvrant un large éventail d’activités, dans 51 pays en développement et pour un montant total de plus de 6 millions de $US environ. Les autorités/institutions publiques ainsi que les ONG des pays en développement qui sont Parties à la Convention 2005, de même que les ONG internationales, sont tous éligibles pour soumettre une demande. Informations clefs : Tous les candidats doivent soumettre leur demande avant le 14 avril 2017, minuit HEC au moyen du Formulaire de demande en ligne du FIDC. Les demandes soumises par les autorités et institutions publiques et les ONG nationales seront examinées par la Commission nationale pour l’UNESCO qui effectuera une présélection avant le 15 mai 2017, à minuit HEC. Pour plus d’informations sur le processus de demande FIDC, veuillez vous référer à : http://fr.unesco.org/creativity/node/11363

• APPEL A CONTRIBUTIONS / COLLOQUE INTERNATIONAL DU CERDOTOLA 2017

Thème: « Les Institutions Culturelles et Scientifiques africaines dans les Enjeux de l’Emergence et de la Renaissance »

Yaoundé – Cameroun, du 9 au 11 Octobre 2017

Appel à contributions

Téléchargement en PDF  / PDF Version

Français : Colloque International du CERDOTOLA 2017

English CALL FOR PAPERS: 2017 CERDOTOLA International Conference

Les propositions de contributions, sous forme d’articles écrits ou en cours, ou de résumés (250-350 mots), accompagnées d’une brève notice biobibliographique des auteurs avec indication des titres, de la fonction et de l’affiliation institutionnelle, devront parvenir aux adresses indiquées au plus tard le 20 juin 2017.

Plus d’informations sur le site web de l’Institution

www.cerdotola.org

Facebook : https://www.facebook.com/Cerdotola.PageOfficielle/

Les commentaires sont fermés.