But & Objectifs

But

La promotion de la culture au Togo et en Afrique :

Elle a pour but de promouvoir la culture au Togo et en Afrique.
Son leitmotiv est la culture comme levier de développement  socio-économique dans les pays en voie de développement. L’économie de la culture devient au 21ème siècle comme un impératif pour les pouvoirs publics et les collectivités territoriales à prendre en compte dans l’élaboration et la mise application de leurs politiques de développement durable.

Depuis sa création en 2006, l’Association Heinrich Klose a pour objet de promouvoir la culture au Togo à travers le soutien aux entreprises culturelles et le développement des stratégies et initiatives culturelles.
L’Association Heinrich Klose promeut le développement des éco-projets culturels, gage du développement durable des pays en développement.

Nos objectifs se déclinent comme suit :

1-Revalorisation du patrimoine culturel,

2- Contribution à la production, à la promotion et à la diffusion des Arts au Togo et en Afrique,

3- Facilitation de l’accès au marché d’Arts,

4- Contribution à la mise en œuvre des recommandations de la commission Vérité, justice et réconciliation(CVJR)-Togo

5- Contribution à la création d’un cadre permanent de dialogue entre les acteurs politiques, la société civile et les acteurs culturels etc.

6- Promotion de la cohésion sociale et la culture de la paix.